Mises à jour du logiciel et sécurité du téléphone


Mettre à jour le logiciel du téléphone ou des applications

Lorsqu'une mise à jour du logiciel de votre téléphone est disponible, un message de notification auquel est adjointe l'icône s'affiche dans l'affichage Événements. Les mises à jour d'applications individuelles sont indiquées par . Pour afficher et installer la mise à jour disponible, sélectionnez le message de notification.

Pour éviter toute perte de données éventuelle, sauvegardez vos données avant d'installer des mises à jour du système d'exploitation.

Avertissement : Pendant la mise à jour du logiciel, vous ne pouvez pas utiliser l'appareil, même pour faire un appel d'urgence, avant que celle-ci ne soit terminée et que l'appareil ait redémarré.

Configurer votre téléphone pour qu'il se verrouille automatiquement

  1. Sélectionnez , puis Sécurité > Verrouillage de l'appareil .

  2. Sélectionnez Code de sécurité, puis entrez un code de sécurité comportant au moins cinq caractères. Vous pouvez utiliser des chiffres, des symboles et des lettres majuscules ou minuscules.

    Gardez le code de sécurité dans un endroit sûr, à l'écart de votre téléphone. Si vous oubliez votre code de sécurité et ne pouvez le retrouver, ou si vous entrez un code erroné un trop grand nombre de fois, votre téléphone devra faire l'objet d'un entretien. Des frais supplémentaires pourraient s'appliquer, et toutes les données personnelles enregistrées sur votre téléphone pourraient être supprimées. Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à un point de service Nokia Care ou à votre revendeur.

  3. Sélectionnez Verrouillage automatique, puis définissez le délai au terme duquel le téléphone se verrouillera automatiquement.

Astuce : Si vous avez défini une personne de confiance et que vous oubliez votre code de sécurité, vous pouvez lui envoyer le code dans un message texte. Sélectionnez Verrouillage de l'appareil > Personne de confiance > Sélectionner une personne de confiance , puis choisissez un contact dans la liste.